• AMERICAN PITBULL TERRIER


    Importés d'angleterre vers les états-unis durant la seconde moitié du XIXème siécle, les Staffordshire Bull Terriers et les Blue Paul Terriers (aujourd'hui disparus) ont largement contribués à la création de la race. Initialement séléctionnés et croisés pour le combat de façon anarchique, la race est rescencée pour la première fois en 1898, dâte de création de l'United Kennel Club, premier registre permettant l'inscription de ces chiens de combat sous le nom d'American Pit Bull Terrier.En 1909, un groupe d'éleveur créé l'ABDA (American Dog Breeders Association), seule association reconnaissant l'American Pit Bull Terrier comme une race à part entière et organisant des concours sportifs sains pour les Pits. En 1921 l'American Bull Terrier Club est créé au Kansas et élabore le standard de la race à l'origine du standard actuel.Etant données les origines controversées de ce chien, le millieu cynophile officiel n'inscrit la race qu'en 1936 à l'American Kennel Club (Club officiel affilié à la FCI) sous le nom d'American Staffordshire Terrier pour le différencier du Staffordshire Bull Terrier et faire oublier les origines (Pit=arène) sanglantes de la race.Les American Pit Bull Terriers et les American staffordshire Terriers sont donc très proches puisque le la race ne s'est scindée que vers 1930, d'ailleurs aux états-unis, certains sujets sont inscrit sur les deux livres.


    PITBULL MIGNON PITBULL A L'ARRET



    Il y a 10 ans, on ne connaissait pas le Pit-Bull. Aujourd'hui c'est un phénomène de mode, une mode passagère !On pourrait lancer des avis de recherche pour les Pit-Bulls. C'est l'ennemi n°1.Le Pit-Bull fait parti de la famille des molosses. C'est un petit dogue à la poitrine puissante. Il a le poil ras. Le Pit-Bull est très massif à l'avant comparé à l'arrière. Ses mâchoires sont très fortes avec des muscles bombés. Une mâchoire d'acier, qui lui fait prêter une force surnaturelle. Le Pit-Bull fait la une des médias, c'est pourquoi un texte de loi est réservé à ce genre de chien. Cette loi du 6 janvier 1999 vise l'éradication du Pit-Bull à long terme, mais aujourd'hui encore, le mot "Pit-Bull" s'affiche dans les rubriques faits-divers. Le Pit-Bull est-il un monstre ? Ce chien est-il intrinséquement dangereux ? Est-ce un chien assoiffé de sang comme le décrit la presse ? Peut être est-ce le résultat de dressages crimininels ? Ne faudait-il pas mieux accuser les maîtres ? Qu'est ce que le Pit-Bull ? Non, ce n'est pas une race (race non reconnue par la FCI), c'est un chien formé par croisement entre deux groupes de races: les terriers (chiens anglais, courageux, agressifs, pugnaces, résistants à la douleur) et les molosses (chiens puissants, de grande taille). Pit veut dire "arene" et Bull "taureau" ... ça veut tout dire. Ils ont donc été créé pour le combat dans les arènes.Ce sont de véritables guerriers avec le mordant du terrier et la force du molosse. Pourquoi les Pit-Bulls sont-ils si "spécifiques"?Ils tiennent leur spécificité de leur physique. Il est très puissant par rapport à sa taille moyenne (35 à 50 cm). Son organisation de mâchoire et de broyage est très développée. Apparement, mais il manque des preuves, le Pit-Bull serait peu sensible à la douleur. Par rapport à la thèse selon laquelle il secrète de l'endorphine (hormone du plaisir) en mordant, c'est du délire biologiste!



    FIER PITBULL PITBULL SAUT



    INFORMATIONS:



    http://www.monsieur-pitbull.com http://www.aufuret.ch/conseil/_2000/0700.htm http://policemunicipale.free.fr/nouvelle10.htm


  • Commentaires

    1
    kim
    Jeudi 27 Mai 2010 à 00:51
    slt
    sly
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 1er Juin 2010 à 22:19
    dogue argentin
    moi g un dogue argentin croise malinois et il est beaucoup plus grand
    3
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:30
    les chien pit bull
    j'adore les chiens soutou les pitbull
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :