• Le Bullmastiff fut créé au début du 19ème siècle pour lutter contre le braconnage nocturne. Les propriétaires terriens britanniques cherchèrent à obtenir par des croisements entre le Mastiff (grand et lourd) et un ancien type de Bulldog (rapide et actif, un chien apte à cet usage. C'était alors le chien des gardes-chasse; il devait être capable de plaquer un homme à terre et de l'y maintenir en attendant les ordres. Il fut par la suite utilisé comme chien policier

    votre commentaire


  •  Le Mastiff et le Bullmastiff sont deux forts dogues d'origine anglaise, dont les lointains ancêtres étaient utilisés comme chiens de guerre en Asie Mineure. Le Mastiff a longtemps été le Chien en Angleterre, aussi bien chez les Seigneurs que dans les villages, où il était chargé de la répression du banditisme. Le Bullmastiff a été créé il y a plus de 150 ans, par croisement du Mastiff avec un ancien type de Bulldog, ceci afin de disposer d'un chien anti-braconnier, moins corpulent que le Mastiff, mais plus rapide. La race n'a officiellement été reconnue qu'en 1924.

    votre commentaire




  •  




    Ce gardien réputé porte le nom de son inventeur, Ludwig Dobermann. Cet employé municipal dans l'Allemagne du 19e siècle ramassait les chiens errants pour les mettre en fourrière. Il contrôlait les battoirs et s'occupait de l'équarissage. Il récoltait également les amendes. Cet homme n'était pas aimé de ses concitoyens. Il eut donc l'idée de se faire accompagner de chiens lors de ses tournées. En croisant des chiens, il réussit à « fabriquer » le doberman. Ce chien connut un succès immédiat en Europe puis aux Etats-Unis. La sélection fut poursuivie pour arriver au doberman actuel.


    votre commentaire


  • DOGUE DE BORDEAUX


     




    Le dogue de Bordeaux est l'un des chiens français les plus anciens, descendant probable des Alans et, en particulier, de l'alan vautre dont Gaston Phébus (ou Fébus) Comte de Foix dit, au XIVe siècle, dans son Livre de Chasse qu'il "tient plus fort sa morsure que ne feraient trois lévriers". Le mot "dogue" apparaît à la fin du XIVe siècle. Au milieu du XIXe siècle, ces anciens dogues n'étaient guère renommés qu'en Aquitaine. On les utilisait à la chasse au gros gibier (sanglier), aux combats (souvent codifiés), à la garde des maisons et du bétail, au service des bouchers. En 1863 eut lieu à Paris, au Jardin d'acclimatation, la première exposition canine française. Les dogues de Bordeaux figuraient sous leur nom actuel. Il a existé différents types: type toulousain, type parisien, type bordelais, à l'origine du dogue actuel. La race qui avait beaucoup souffert pendant les deux guerres mondiales, au point d'être menacée d'extinction après la guerre de 1939-1945, reprit son essor dans les années 1960.


    votre commentaire



  • BOXER EXT


     


    Comme tous les Dogues, le Boxer a parmi ses ancêtres des Molosses venus d'Orient, chiens de combat et de défense contre les animaux sauvages. Parmi ces Molosses, c'est de l'accouplement d'un chien de chasse, le Büllenbeisser germanique (aujourd'hui disparu) et d'un Bulldog anglais qu'est né en 1890 la race Boxer moderne. Sa première exposition à Munich date de 1896. Son standard est fixé une dizaine d'années plus tard. Il est utilisé par l'armée allemande pendant la Première Guerre Mondiale. Ce chien, choisi pour la compagnie et la garde est très populaire.



     


    votre commentaire