•  


    L'éducation des chiens de type Bull, des molosses est souvent considérée comme devant etre stricte. Certains propriétaires ont une tendance à exagérer certains propos et leur chiens sont vite frappés de malnutrition. Une question se pose: si on vous privais de nourriture, que feriez-vous? On ne peut naturellement pas accuser des chiens d'agression dans des cas ou le maitre se retrouverait fautif de ne pas (ou mal) nourrir son animal? En effet, toute personne ou animal considère à cet instant sa vie comme une prison et développe instinctivement un esprit de vengeance. Le maitre expose les personnes (lui compris) à des risques de rébellion de la victime, que ce soit un molosse ou non.

    votre commentaire
  • COMBAT DE CHIENS


     


    Voici l'origine de toutes les polémiques actuelles et de ces dernières années. En effet, bien souvent concus à l'origine pour satisfaire des combats animaux, les molosses sont des participants de choix dans ces entrevues interdites et, bien sur, illégales. Mais cependant, une question se pose: bien sur, les molosses ont un physique impressionnant, mais quelle serait la polémique si les chiens utilisés seraient tout autres? Et que diraient les gens si c'était des combats de Yorkshire ou de Caniche? 

    3 commentaires
  • BULL DEFIGURE STAFF BRULE 



    BULL DEFIGURE 1 BRULURE CHIEN


    Certains d'entre nous se disent les amis des betes, cependant au regard des tortures et autres atrocités infligées cruellement et sans pitié à nos amis Bulls, que ce soit ablation inhumaine ou encore pire: certains sont injustement brulés en punition à cause de la responsabilité de certains maitres. Plus jamais ça! 


    QUI SONT LES COUPABLES?


    Naturellement, les coupables sont humains, ils ne s'agit pas d'accuser qui que ce soit ni de prétendre en faire le procès, cependant, il est aisé de connaitre les auteur de ces horreurs inqualifiables. Deux types de personnes peuvent ainsi etre présumées coupables: les propriétaires de ces betes ainsi que les personnes les "diabolisant", c'est-à-dire l'aura média-politique qui orne autour des ces animaux dis "dangereux". En effet, deux types d'actions sont référençables, les actions punitives et les protestataires. Les actions punitives sont affligées à des animaux par des personnes, souvent leur propriétaire et leur entourage qui ne possèdent pas les notions de dressage nécessaires aux bases de leur éducation. En effet, l'éducation et le dressage des chiens est de plus en plus oublié ou "mis de coté"... Dans de tels cas, l'animal se considère automatiquement comme un égal à son maitre et ce dernier tend à perdre son autorité sur lui qu'il n'arrive plus à retrouver par manque de connaissances. ATTENTION AUX DEBORDEMENTS! Aux yeux de la masse populaire, les molosses sont devenus des etres dangereux à cause de certains maitres irresponsables. Aujourd'hui, il est courant de lire la peur ou tout au moins la crainte dans le regard des passants qui croisent un chien de type molossoide. Le résultat est sans attente et des actions de protestations sont visibles entreprisent par des personnes non informées visant à punir l'animal, souvent hors de cause et gentil alors que le maitre peut etre le véritable fautif. En effet, aux yeux de la loi, si votre chien mort une personne, vous en etes responsable, mais si l'animal le fait, c'est qu'il n'a pas été dressé car, ne l'oublions pas, le chien est un animal de meute. Dans tous les cas, la responsabilité incombe au maitre. Alors, pourquoi les différents médias accusent-ils le chien? Un homme pratiquant des sports de combats est légalement considéré comme une arme, donc également classé "dangereux", hors ces derniers sont ceux avec qui il y a le moins de prolblèmes. L'histoire et l'actualité le montre, il est de meme avec nos amis canins. Mesdames, Messieurs, responsabilisez-vous!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique