• RAPPORT SUR LES DONNÉES RELATIVES AUX MORSURES DE CHIENS EN SUISSE

    Selon l'Office Vétérinaire Fédéral (OVF), le risque de morsure est beaucoup plus élevé pour les enfants et les adolescents; il est également plus élevé pour les propriétaires de chien que pour les personnes qui n'ont pas de chien. En effet Un tiers des victimes de morsures de chien était des enfants, ils encourent un risque deux fois plus élevé que les adultes, de plus, 24% des victimes ont été mordues par leur propre chien et 34% par celui de leur entourage.
    "Le groupe de travail a estimé qu'il était disproportionné de qualifier certaines races de particulièrement dangereuses et de prendre d'autres mesures plus restrictives."
    Le Groupe de Travail Chiens Dangereux (GTCD) a décidé que "pour mettre en place une prévention efficace, il est nécessaire de connaitre les groupes à risque (victimes et chiens) et les situations à risque. (...) Les différentes situations dans lesquelles les accidents surviennent peuvent être classées dans trois catégories:
    -Situations liées à une bagarre entre chiens (P. ex. essai de séparer les chiens) soit 20%
    -Interactions avec le chien (P. ex. caresser, jouer, brosser, soulever, mettre la laisse, punir, etc.) soit 68%
    -Situations sans interaction (Croiser le chien à pied ou à vélo, accéder à un terrain, etc.) soit 12%"

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mai 2008 à 12:18
    Partenariat
    Bonjour, Je voudrais savoir si notre forum et notre blog peuvent être dans votre parti lien en échange nous ferons de même sur notre blog. Dans un même temps nous avons organisé un concours vidéo sur notre forum et sommes en pleine semaine de vote, j'aurais donc voulu savoir si vous pouviez faire un article en page accueil avec la vidéo gagnante ainsi qu'un lien vers notre forum et en échange nous vous ferons un sujet sur notre forum. Cordialement John. Forum: www.molosse-bully.fr Blog: www.molosse-bully.blogspot.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :