• PITBULL FRIEND 



    Expliquez-vous. Un éleveur d'american staffordshire terrier défend la cause des molosses.

    Vous élevez une soixantaine d'american staffordshire terrier en Moselle. La même race de chien que celui qui a déchiqueté le petit Aytac, âgé de quatre ans, à Villepinte dimanche dernier. Vous arrivez à dormir ?


    Francis Marchal. Je suis navré de voir que les médias continuent à mélanger tout... Moi, avant toute saillie, mes chiens passent des tests d'aptitudes mentales, qui certifient la pureté de leur race. Tout cela passe à la trappe dans les cités où les accouplements se déroulent sans le moindre contrôle, parfois entre frères et sours. Autrement dit, le chien de Villepinte est d'apparence american staff, mais sans papiers ni généalogie connue. Regardez nos rois, ils se reproduisaient entre eux et l'on avait des dégénérés !


    C'est donc la faute aux bâtards ?


    Francis Marchal. Oui. Toutes les déviances sont possibles avec des chiens dont la généalogie n'est pas connue. Le problème, c'est que l'on met dans le même sac les éleveurs professionnels et les chiens de banlieue. Moi, je suis vérifié entre trois et cinq fois par an par la direction des services vétérinaires.


    Vous voulez dire qu'un american staff de race pure ne sera jamais agressif ?

    Francis Marchal. L'american staff est un chien qui vénère l'humain mais il a un gros défaut : il aime son maître. Son maître est con, le chien est con, c'est clair.

    L'american staff est quand même plus enclin à la violence que le teckel ! Il a une morphologie que l'on ne peut pas nier !

    Francis Marchal. Il y a près d'un million et demi de chiens qui sont vendus chaque année en France. Cela provoque 140 000 morsures, dont environ 150 sont imputables à un staff. En proportion, c'est beaucoup moins qu'un chien de berger ou de chasse comme le fox-terrier et l'airedale, qui cavalent systématiquement derrière tout ce qui court. Pendant trois week-ends d'affilée, ça a été le carnage sur les routes mais l'on n'a pas interdit les voitures pour autant.

    Peut-être justement qu'on devrait le faire ! Conduire un bolide de quatre roues ou promener un monstre à quatre pattes, ça procède de la même volonté de puissance...

    Francis Marchal. L'american staff dégage, certes, une impression de puissance mais aussi de calme. C'est sa force tranquille qui plaît. Là où nous, éleveurs, nous avons fait une erreur, c'est en vendant ces chiens à des gens incontrôlables, alors, qu'en théorie, toute personne qui a fait un séjour en prison n'a pas le droit de posséder un molosse. Le problème, c'est que nous n'avons aucun moyen de vérifier si le futur propriétaire n'a pas un casier long comme le bras. On doit se fier à la bonne foi des gens.

    Mais le propriétaire ne fait pas tout. Le pitbull, par exemple, est un chien de combat et dangereux. Au Mexique, on les lance dans des fosses pour tuer le maximum de rats en un minimum de temps...

    Francis Marchal. Oui, ça s'appelle du rating. Mais cela a une origine historique. Pendant la peste à Londres, il fallait bien tuer ces putains de rats. A· l'époque, les éleveurs ont sélectionné le pit parce qu'il était tenace, teigneux, capable de se glisser partout. Alors oui, c'est un chien de chasse, un chien de combat. Mais il n'est pas plus agressif que le fox-terrier. à· côté de chez moi, un bobtail, un chien de troupeau, un brave toutou en apparence, a bouffé toutes les parties génitales de son maître. Mais ça, on n'en parle pas.

    Un seul remède : la muselière pour tout le monde !

    Francis Marchal. L'idée est bonne mais au cas par cas. On fait bien un contrôle technique pour les voitures, je pense qu'on peut en faire pour les chiens, sous la forme d'un jeu qui teste leur agressivité. Un chien bien dans sa tête ne sera jamais agressif.

    Mais, si je vous suis bien, il faut aussi réfléchir à un contrôle technique pour les maîtres ?

    Francis Marchal. Oui, l'affaire de Villepinte l'a montré. Le propriétaire avait confié son chien à un jeune homme de vingt-deux ans. Ça ne se prête pas un chien, ce n'est pas un jouet. Chez moi, les chiens vivent comme des enfants. Quand on promène son chien, c'est le sien.

    Il y a 8 millions de chiens en France. On n'en finit plus s'il faut que chaque maître soit derrière son chien.

    Francis Marchal. Et pourquoi pas ! Vous prêtez souvent votre femme ?

    Non, mais je la laisse se promener seule...

    Francis Marchal. La différence, c'est que votre femme est intelligente. Le chien, lui, dépend complètement de son maître. Quelles que soient sa taille et sa race, il y aura donc toujours des problèmes, vu qu'un monde sans chien est une utopie. On aura toujours besoin d'un compagnon à quatre pattes pour combler une solitude, dominer une envie de sortir, un besoin de parler.

    Cette attitude qui fait de l'animal un substitut d'enfant ou de conjoint ne pose-t-elle pas problème ?

    Francis Marchal. C'est le signe évident d'un malaise de la société. On habite l'un des pays les plus riches au monde mais la communication est nulle. · partir du moment où l'on consacre toute sa vie à un animal, c'est qu'on a un problème. Cela dit, je fais partie des 14 millions de personnes qui ont un problème...

    Propos recueillis

    par Benjamin Barthe


    8 commentaires
  • FILA BRASILEIRO





    Le fila brasileiro trouve l'origine de son nom du mot portugais "fila" qui signifie "tenir". Il est difficile de retrouver les origines exactes du Fila Brasilero. Nous savons que les conquistadors espagnols et portugais sont arrivés sur les rivages du Brésil accompagnés par leurs chiens. Selon toute probabilité, c'étaient de grands et puissants chiens, qui ont aidés les maîtres à impressionner et maîtriser la population locale. Nous savons que les ancêtres de notre bouldogue moderne et le mâtin anglais ont fortement contribués à la création de la race. Les Bloodhunds lui ont apporté un grand flair. Indubitablement, ces chiens ont été croisés avec des races indigènes. Les premiers éleveurs de la race parvinrent à créer un chien parfaitement adapté aux conditions du pays d'origine, le Brésil. Le Fila a beaucoup été utilisé dans les colonies, notamment afin d'effrayer les indiens et les forcer à l'esclavage. On peut imaginer leur terreur face à des chiens si énormes et féroces. Dans les plantations de canne à sucre, le Fila a été utilisé pour appréhender les esclaves africains tentant de s'enfuir. Le Fila était donc considérer comme un chien de grande vigueur, capable de supporter la rigueur des climats humides et imperméable aux piqûres des insectes. Très bon nageur, il n'avait aucune difficulté à traverser les rivières. Utilisé également pour la chasse aux jaguars ou aux sangliers. Dans certaines parties du Brésil, il est appelé Onceiro (chasseur de jaguar) pour sa prouesse à la chasse. Alors que chez nous le Fila Brazileiro n'a pas ce but, il est très fréquemment utilisé par les brésilien comme chien de troupeaux. A Minas Gervals, considérée comme le berceau de l'espèce, il a gagné une réputation de gardien de bétail estimé. Protégeant le bétail des prédateurs et des voleurs, il est chargé de rassembler les bêtes égarées. Pour le regroupement des troupeaux de taureaux, il n'hésitait pas à les attaquer aux oreilles, au nez, ou aux joues et les retenir jusqu'à l'arrivée des cow-boys et de leurs lassos. Le Fila était le compagnon des longs voyages du bétail en tant que gardien des bêtes et des hommes.



    FILA BRASILEIRO PORTRAIT FILA BRASILEIRO GROUPE


    Le Fila est un grand chien, avec des mâles mesurant vingt-sept pouces à l'épaule et des femelles de vingt-quatre pouces. Les mâles doivent peser un minimum de 55 kilos et les femelles au moins 45 kilos. Possédant une forte ossature, le Fila donne une impression de puissance. Il a une tête massive avec des oreilles du Hound qui sont un reste de son ascendance avec le limier. Cette origine est manifestée en outre par son fanon et sa peau dégagée. Il peut avoir toutes les robes sauf gris souris et blanc, tous les bringés sont communs. Cependant, certaines caractéristiques sont propres au Fila et rarement vues chez les autres races si ce n'est pour les chiens de prise : la hauteur de la croupe est supérieure à celle du garrot et sa démarche naturelle à l'amble (démarche du chameau) qui induit un balancement du corps de long en large accompagné d'un roulis particulier. Le Fila a gagné la réputation d'attaquer en premier et de poser des questions plus tard. Réellement, cette description du tempérament de l'espèce est limitée. Dévoué à sa maison et à son propriétaire, il établie très rapidement des liens affectifs forts avec la famille. Le Fila est très proches des enfants, attentif et plein de patience.
    Le Dr. Paulo Santos Cruz décrit le dévouement de l'espèce à son propriétaire : « Vous le captivez. Il pense que vous êtes fantastique, vous êtes sa famille et personne n'est autorisé à vous déranger. Son adoration grandira en même temps que votre amitié. Il sera heureux uniquement près de vous et demandera seulement à être à vos pieds. »



    FILA BRASILEIRO CHIOT FILA BRASILEIRO DANS LA NEIGE


    Le Club américain du Fila Brasileiro décrit cette espèce comme le meilleur chien de garde naturel au monde. En même temps, un vieux proverbe brésilien: « fidèle comme un chien Fila » démontre la capacité légendaire de l'espèce pour le dévouement à la famille. Cependant le Fila Brasileiro n'est pas une race pour tout le monde. Prudent et méfiant envers les étrangers, le visiteur doit être présenté cérémonieusement au chien. Posséder un Fila entraîne une grande responsabilité car son aversion pour les étrangers le poussera à attaquer si il ressent une menace quelconque. Avec une socialisation adéquate, les membres de la famille seront à même d'évaluer si il existe une réelle menace ou si il s'agit d'événements involontaires. Vincent Tucci, éleveur de Filas à New York remarque que « beaucoup d'écrits récents notent la nature agressive de la race. Cela ne pourra pas être interprété comme pardon de la sauvagerie absurde ni comme un danger pour la famille. Une humeur agitée est très indésirable. Les bons spécimens, bien que prêts à attaquer sur provocation, démontreront la fermeté de nerfs de ce chien dans leur démarche. Serein et sûr de lui, le Fila ne portera pas d'intérêts à l'agitation et aux bruits étranges ». En effet, beaucoup d propriétaires trouvent le Fila calme et tranquille. Ils affirment qu'il réagira agressivement seulement si il est confronté à une menace directe.Clelia Kruel, juge brésilien renommé, a élevé beaucoup d'espèces en trente ans et cette femme énergique et dévouée a fait beaucoup pour populariser le Fila dans son pays.« Nous avons des Filas depuis dix ans » dit-elle, « après avoir fait une sélection prudente pour un chien de garde fiable, nous voulions qu'un chien fort, fidèle et courageux garde nos enfants quand nous voyageons. Après avoir fait le tour de beaucoup d'espèces, nous avons sélectionné le Fila Brasileiro et nous n'avons jamais été déçus. Il est le seul à avoir une attaque naturelle contre les étrangers. Il est humble, obéissant et très doux avec son propriétaire et sa famille, surtout les enfants. Le Fila, contrairement aux autres chiens de garde, attaque et défend son territoire sans avoir été dressé. Il faut absolument éduquer le chien dans ses six premiers mois pour avoir un réel contrôle sur lui. Sur le ring, le juge doit être capable de poser ses mains sur le Fila même si il a fallu beaucoup de temps pour lui faire accepter ce type de situation. Le trait de caractère que l'on peut observer chez les adultes comme chez les chiots est l'agressivité envers les étrangers. Ils ne toléreront aucune menace et réagirons immédiatement en se transformant, passant d'un chien lourd à un chien agile et bondissant instinctivement à la gorge." A cause de ces caractéristiques, il est essentiel que les propriétaires suivent les conseils de Mme Kruel et s'assurent d'avoir un chien correct et contrôlable par son maître. Le Fila est plein de force et vous procurera une grande sécurité et un fort dévouement si vous prenez le temps de travailler avec lui. Le Fila Brasileiro est l'espèce la plus populaire au Brésil où aujourd'hui on dénombre plus de 8000 naissances annuellement. Il est devenu un chien de protection pour les habitants des villes, utilisés comme gardien dans les usines ou autres lieu d'affaires. Les brésiliens ont découvert dans les mots de Clelia Kruel que « sa plus grande valeur n'est pas dans sa beauté ni dans sa structure admirable et impressionnante mais dans son caractère unique ». Beaucoup d'américains ont été séduit par l'espèce grâce à Clelia. « Le Fila Brasileiro est ce que vous voulez qu'il soit ». Selon Cleila, « il peut être tueur ou doux comme un agneau, tout dépend de son propriétaire. C'est la responsabilité entière de l'éleveur de conserver le tempérament de cette race et de garder l'image du fidèle, obéissant et loyal compagnon qu'il est en gardant ses qualités de gardes extraordinaires."



    FILA BRASILEIRO TRAINING



    INFORMATIONS: 


    http://www.brazilianklans.net http://www.fila-brasil.com http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=225


    votre commentaire

  • Importés d'angleterre vers les états-unis durant la seconde moitié du XIXème siécle, les Staffordshire Bull Terriers et les Blue Paul Terriers (aujourd'hui disparus) ont largement contribués à la création de la race. Initialement séléctionnés et croisés pour le combat de façon anarchique, la race est rescencée pour la première fois en 1898, dâte de création de l'United Kennel Club, premier registre permettant l'inscription de ces chiens de combat sous le nom d'American Pit Bull Terrier.En 1909, un groupe d'éleveur créé l'ABDA (American Dog Breeders Association), seule association reconnaissant l'American Pit Bull Terrier comme une race à part entière et organisant des concours sportifs sains pour les Pits. En 1921 l'American Bull Terrier Club est créé au Kansas et élabore le standard de la race à l'origine du standard actuel.Etant données les origines controversées de ce chien, le millieu cynophile officiel n'inscrit la race qu'en 1936 à l'American Kennel Club (Club officiel affilié à la FCI) sous le nom d'American Staffordshire Terrier pour le différencier du Staffordshire Bull Terrier et faire oublier les origines (Pit=arène) sanglantes de la race.Les American Pit Bull Terriers et les American staffordshire Terriers sont donc très proches puisque le la race ne s'est scindée que vers 1930, d'ailleurs aux états-unis, certains sujets sont inscrit sur les deux livres.


    PITBULL MIGNON PITBULL A L'ARRET



    Il y a 10 ans, on ne connaissait pas le Pit-Bull. Aujourd'hui c'est un phénomène de mode, une mode passagère !On pourrait lancer des avis de recherche pour les Pit-Bulls. C'est l'ennemi n°1.Le Pit-Bull fait parti de la famille des molosses. C'est un petit dogue à la poitrine puissante. Il a le poil ras. Le Pit-Bull est très massif à l'avant comparé à l'arrière. Ses mâchoires sont très fortes avec des muscles bombés. Une mâchoire d'acier, qui lui fait prêter une force surnaturelle. Le Pit-Bull fait la une des médias, c'est pourquoi un texte de loi est réservé à ce genre de chien. Cette loi du 6 janvier 1999 vise l'éradication du Pit-Bull à long terme, mais aujourd'hui encore, le mot "Pit-Bull" s'affiche dans les rubriques faits-divers. Le Pit-Bull est-il un monstre ? Ce chien est-il intrinséquement dangereux ? Est-ce un chien assoiffé de sang comme le décrit la presse ? Peut être est-ce le résultat de dressages crimininels ? Ne faudait-il pas mieux accuser les maîtres ? Qu'est ce que le Pit-Bull ? Non, ce n'est pas une race (race non reconnue par la FCI), c'est un chien formé par croisement entre deux groupes de races: les terriers (chiens anglais, courageux, agressifs, pugnaces, résistants à la douleur) et les molosses (chiens puissants, de grande taille). Pit veut dire "arene" et Bull "taureau" ... ça veut tout dire. Ils ont donc été créé pour le combat dans les arènes.Ce sont de véritables guerriers avec le mordant du terrier et la force du molosse. Pourquoi les Pit-Bulls sont-ils si "spécifiques"?Ils tiennent leur spécificité de leur physique. Il est très puissant par rapport à sa taille moyenne (35 à 50 cm). Son organisation de mâchoire et de broyage est très développée. Apparement, mais il manque des preuves, le Pit-Bull serait peu sensible à la douleur. Par rapport à la thèse selon laquelle il secrète de l'endorphine (hormone du plaisir) en mordant, c'est du délire biologiste!



    FIER PITBULL PITBULL SAUT



    INFORMATIONS:



    http://www.monsieur-pitbull.com http://www.aufuret.ch/conseil/_2000/0700.htm http://policemunicipale.free.fr/nouvelle10.htm


    3 commentaires

  • DOGUE ARGENTIN



     Lors de la conquête du Nouveau Monde, les conquistadores espagnols utilisaient des molosses. Ils les lançaient sauvagement à la poursuite des Indiens, pour les obliger à se soumettre. Plus tard, ces même chiens continuèrent à jouer un sinistre rôle: rattraper les esclaves qui tentaient de s'enfuir. On les croisa avec des dogues et avec des chiens de type Saint-Hubert afin d'améliorer leur flair. Au XIXème siècle, une mission toujours aussi peu valorisante allait leur être confiée : se battre dans l'arène. En Argentine, les combats de chiens étaient très à la mode ; des foules de parieurs misaient des sommes parfois considérables sur la victoire de l'un ou l'autre des concurrents... Afin de les rendre encore plus redoutables, on les maria avec des Bulldogs, des Bull-Terriers, des Boxers et des Dogues de Cordoue, les " chiens de lutte de Cordobès ". A force de vivre dans une atmosphère haineuse et survoltée, ces animaux devinrent extrêmement féroces. Mais dans le cas du Dogo (appellation familière dans son pays natal), il semble bien que les deux frères Augustin et Antonio NORES MARTINEZ  soient bien les artisans du résultat moderne de la race.Vers 1900, le docteur Antonio NORES MARTINEZ, cynologue passionné, décida de tirer parti de ces chiens. Ils entreprirent un large travail de sélection en croisant les Dogues locaux avec des Dogues Allemands, des Pointers et des Irish Wolfhounds et aussi probablement avec des Montagnes des Pyrénées. Leurs objectifs étaient clairs : obtenir un chien qui réunisse les qualités des chiens de chasse, grands ou petits : Il devait avoir du flair et être bon rapporteur de gibier. Il devait aussi s'adapter aux conditions difficiles du pays sans montrer une quelconque agressivité. La couleur blanche était un moyen de le distinguer parfaitement dans la Pampa. Le premier standard de la race fut établi en 1928, mais publié seulement en 1947 et approuvé par la Société Centrale Argentine et la Fédération Cynophile Argentine en 1964. C'est à ce moment qu'on ouvrit le livre des origines. La F.C.I. établit un standard en 1973 et reconnaît en 1975. Le Dogue Argentin est arrivé en France en 1980. On le rencontre aujourd'hui en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et en France où en 1997, plus de 300 chiots naissaient.



    DOGUE ARGENTIN CHIOT 3 DOGUES ARGENTINS



    Conformément à ce qui a été souhaité par le fondateur de la race, Antonio Nores Martinez, le standard du dogue argentin répond à des caractéristiques fonctionnelles bien précises. De même que nous restons fascinés en regardant le corps d'un athléte à la fois du point de vue esthétique et mécanique. Car nous nous trouvons face à une machine parfaite. En observant un Dogue argentin, nous ne pourrons pas nous empêcher d'admirer la structure harmonieuse et vigoureuse de ses muscles. Aussi serons-nous impressionnés par la solidité du crane et par le développement des masséters, par l'amplitude du thorax et par la solidité de son squelette ; il s'agit là de caractéristiques certainement agréables d'un point de vue esthétique, mais autant d'autant plus importante qu'elles constituent la base même d'une race née pour se battre. Molossoïde de type normal, mésomorphe, aux membres longs sans être un géant, mais sa bonne taille reste moyenne dans les proportions recherchées. Son aspect est harmonieux: il est robuste grâce à sa puissante musculature qui transparaît à travers sa peau solide et élastique fermement appliquée au corps grâce à des tissus sous-cutanés pas trop lâches. Sa démarche est calme, mais ferme. Sa couleur blanche est remarquable; ses aptitudes physiques en font un vrai athlète.Étant un animal de proportions moyennes, aucun de ses traits ne s'écarte du cadre général qui est harmonieux et bien équilibré. Sa tête est également de proportions moyennes et la longueur du museau est identique à celle du crâne. La hauteur au garrot correspond à celle de la croupe. La hauteur de la poitrine atteint les 50% de la hauteur au garrot. La longueur scapulo-ischiale du corps dépasse de 10% la hauteur au garrot.Joyeux, franc, aimable, pas difficile. Il aboie peu tout en étant bien conscient de sa force. Il ne doit jamais être agressif, trait de caractère qui doit être sévèrement surveillé. Sa disposition naturelle dominatrice, spécialement marquée chez les mâles l'implique toujours à nouveau dans ces luttes territoriales avec des chiens de même sexe. A la chasse, il est rusé et silencieux, courageux et bien aguerri.



     2 Dogues argentins DOGUE ARGENTIN FEMELLE



    INFORMATIONS:



    http://dogo.ifrance.com http://www.dogoargentino.fr http://www.chien.com/CFDA/





    1 commentaire

  • DOGO CANARIO

    Les premieres mentions historiques des ancetres éloignés apparaissent approximativement 50 ans avant Jesus Christ. Le Dogo Canario, chien molossoïde originaire des îles de Ténérife et de la Grande Canarie, dans l'archipel des Canaries. Il apparaît comme le résultat de croisements entre le « Majorero », chien de bétail préhispanique originaire des îles et de chiens molossoïdes arrivés dans l'archipel. Ces croisements donnèrent naissance à un groupe ethnique de chiens de type dogue, de taille moyenne, de couleur bringée ou fauve et tachés de blanc, à la morphologie propre aux molosses mais avec agilité et puissance, de tempérament fort, rustique, au caractère actif et fidèle. Pendant les 16è et 17è siècles, leur population augmente considérablement et il existe de nombreuses allusions dans les textes historiques postérieurs à la conquête et surtout dans les « Cedularios del Cabildo » (Registres Municipaux) où l'on explique le rôle qu'ils tiennent essentiellement comme gardiens et protecteurs des bovins, ainsi que l'aide qu'ils apportent aux bouchers pour maîtriser le bétail. Chien molossoïde de taille moyenne, eumétrique, au profil rectiligne et au masque noir. Rustique et bien proportionné. C'est un mésomorphe dont le corps est plus long que la hauteur au garrot, le caractère longiligne est légèrement plus marqué chez les femelles. Il a l'air calme, le regard attentif. Il est spécialement doué pour la garde et traditionnellement pour la manœuvre et la conduite des bovins. Son tempérament est équilibré et il est très sûr de lui. Son aboiement est grave et profond. Il est paisible et l'ami de la famille, avec un grand attachement à son maître et de la méfiance envers les étrangers. Expression de grande assurance, noble et un peu distant. Quand il est en alerte, son attitude est très ferme et le regard vigilant.

    DOGO CANARIO FIER DOGO CANARIO CHIOT


    La tete est massive, courte, de forte constitution, couverte de la peau librement pendue. Sa forme ressemble un cube un peu allonge. La proportion crane-gueule est 60%-40%. La largeur de crane est 3/5 de toute la longueur de la tete. Le crane est un peu elance aux directions de devant et d'avant et transversale, malgre que l'os frontal soit aplani au plat. L'arc zygomatique est bien manifeste, aux muscles temporaux et mastoidiens bien developpes, pourtant sans leur manifestation exprimante. La saillie occipitale n'est pas visible. Le pli moyen entre les sinus frontaux est visible et couvre a peu pres deux tiers de crane. Les lignes de crane et visage sont paralleles ou un peu se croissent. La gueule est plus coutre que le nez. D'habitude elle est 40% de toute la tete. La largeur est 2/3 de crane. Elle a une base tres large et diminue un peu vers le nez. La ligne nasale et plate, de profile droite, sans saillies. Le nez est large, tres pigmente de la couleur noire. Il se trouve a la meme ligne que la saillie de nez. La partie frontale est un peu devant la partie frontale des levres. Les narines sont grandes, assurent une bonne aspiration. Les levres superieures sont pendues, mais pas beaucoup si on regarde d'avant, elles font la lettre "V" retournee au lieu d'attouchement. La partie interieure des levres est foncee. L'occlusion est de type de ciseaux. Elle peut etre droite, soit qu'elle ne soit pas desirable, car cela provoque la destruction des dents. Un petit prognatisme (des machoires saillantes) est possible. Les crocs ont une large espace transversale. Les dents sont larges au fort fondement, aux dents molaires, aux petites dents labiales et aux crocs bien developpes et regulierement places. Les yeux sont un peu ovales, de taille de la petite a la grande, places assez loin, un peu allonges, pas profondement places, pas a fleur de tete. Les paupieres ont une pigmentation assez forte de la couleur noire, consistantes, et elles ne pendent jamais. La couleur des yeux change de marron moyen au marron fonce dependent de la couleur du poil. Il y n'a pas d'yeux clairs. Les oreilles sont de taille moyenne, sont eloignees l'une d'autre, aux poils courts et fins, elles pendent librement de deux cotes de la tete. Si on les plie, elles ont la forme "petale de la rose" et serrent etroitement a la tete. Le fondement se trouve au point qui est un peu eleve que la ligne d'?il. Ce n'est pas typique quand elles sont relevees hautement et croissantes, telles oreilles encombrent considerablement la haute partie du crane. Quand elles sont coupees, elles sont debout. Le cou est un peu court que la longueur totale de la tete. A la partie inferieure la peau tombe legerement qui permet de la creation d'une petite suspension. Le cou est fort, droit, cylindrique et tres muscles. Le corps a des bords droits, est large, fort, sa longueur est de 18-20% plus grand que la hauteur au garrot, cette caracteristique est bien marquee aux chiennes. Les cotes ne sont pas bien marquees. La ligne de dos est droite, sans courbures, assuree de muscles bien developpes mais bien marques. Elle se leve un peu du garrot au croup. Elle n'a jamais de forme de selle et n'a jamais de cavite. Le croup est moyen, large et un peu rond. Il ne doit etre long car il restreint les mouvements. D'habitudes, les chiennes ont le croup plus large. La poitrine est tres large, ses muscles sont bien marques. La largeur doit atteindre le minimum du niveau d'epaule comme a la profile comme de l'avant. D'habitudes, le perimetre de poitrine est la hauteur au garrot plus 45%. Les cotes sont bien courbees. La ligne de ventre un peu relevee, ne tombe jamais. Le fondement de la queue est gros qui rend plus etroit a la fin et ne passe pas plus bas que l'articulation de saute. A l'excitation elle se leve a la forme de sabre, sans enroulement et courbement a la direction du dos. A l'etat calme, elle tombe droitement avec un petit courbement a la fin. 


    DOGO CANARIO BEBE DOGO CANARIO DANS L'HERBE 


    Les epaules ont une inclinaison reguliere. Les membres de devant, bien manifestes sont droits aux larges os et à la musculature bien developpee. Les articulations femoro-tibiales ne doivent pas croiser la cage thoracique ou etre tournees dehors. D'habitude, la distance de l'articulation au sol est 50% de la hauteur generale des chiens, cette distance est un peu moins aux chiennes. Les os de metacarpe sont tres massifs et un peu courbes. La partie inferieure de la patte avant, aux doigts un peu ronds, ne sont pas places l'un près de l'autre. Les coussinets sont bien developpes et sont noirs. Les ongles sont fonces, les blancs, ce n'est pas desirable, malgre qu'ils soient apparaitre dependent de la couleur de poil. Les membres arrières sont droits et paralleles, sans declinaison. La cuisse, allongee et tres musclee. La deviation de l'angle n'est manifestee, mais elle existe. Les articulations de la saute sont toujours basses. Les pattes de derriere sont un peu plus longues que les pattes de devant, ont les memes caracteristiques. Le mouvement doit etre rapide, flexible, il doit se couvrir une grande espace au cours de mouvement. Les pas sont longs. La position de la queue est basse, un peu plus haute de la ligne du dos. Quand l'attention est attiree la tete et la queue se levent. La peau est epaisse et elastique. Elle tombe au cou et autour de lui. A l'etat d'alerte il y a quelques rides symetriques au creux moyen entre les sinus frontaux qui ont la forme de l'axe a la tete. Le poil est court, dur, tres plat, sans duvet (parfois on le voit au cou et aux fesses), rigide au toucher. Il est tres court et fin aux oreilles, un peu plus long au garrot et a la saillie des fesses. La couleur de tigre de toutes les teintes, de tons tres fonces et chauds a la couleur tres grise claire ou rousse. La couleur paille aux toutes ses teintes peut varier de la couleur jaune et brune a la couleur jaune et rouge. La poitrine, le fondement de cou et pharynx, les doigts des pattes de devant et de derriere peuvent etre marques mais il est mieux que ces marques soient plus moins. La masque est toujours noire, ne doit pas depasser la hauteur des yeux. La hauteur au garrot est, pour les chiens de 60-65cm et pour les chiennes de 56-61 cm. Si les representants de type sont tres typiques, les deviations d'un centimetre de maximum et minimum determines sont possibles. Le poids moyen est pour les chiens de 50 kg et les chiennes de 40 kg.


    DOGO CANARIO SABLE DOGOS CANARIOS BEBES


    INFORMATIONS:


    http://www.chien.com/delafeuilledevigne/index.html 


    1 commentaire